top of page

Sur les routes de Macédoine

Dernière mise à jour : 4 août 2021

Extrait de conversation entre Caroline et Anthony sur les routes macédoniennes :

“Quel jour on est aujourd’hui ?

– Vendredi, non ?

– Euh, t’es sûr ? Parce que tous les magasins qu’on croise depuis ce matin ont l’air fermés. On serait pas plutôt dimanche ?

– Ah si, oui, j’ai appelé ma mère vendredi et ça doit faire 2 jours.”


2 mois que nous sommes partis et ce qui est particulièrement troublant, c’est la considération de l’avant-départ. C’est très vague et très lointain. Nous sommes complètement déconnectés de notre passé proche. Le boulot, les pauses cafés, les randos, le ski, les vacances, les dimanches fin d’après-midi, les après-midi bricolage, les préparatifs du voyage, les allers-retours Grenoble-Montpellier, l’autoroute, conduire, la sauce salade avec de la moutarde, le bon vin, notre salle de bain, les voisins, les soirées Penchak, tout ça me semble si loin que je dois faire un effort pour m’en souvenir. Je sais, c’est très bobo de dire ça. Du style : «rah, voilà comment je m’éclate dans ma nouvelle vie». Mais ce n’est vraiment pas ça. Non. Même, en y repensant, j’ai même une douce nostalgie. Mais plutôt, j’ai l’impression que tout a commencé ce 4 octobre. Avant, c’était pas avant, c’était… comment dire… c’était plutôt ailleurs, une autre vie. Je suis plus le même. Comme Fergusson dans son ballon, je survole mon passé, nimbé de brume qu’est notre ancienne vie. Je la redécouvre en tentant de me la remémorer.

Anthony

25.11.14 Débar - Macédoine

25.11.14 Débar – Macédoine


25.11.14 Dzhepishte - Macédoine

25.11.14 Dzhepishte – Macédoine


25.11.14 Vallée de Globochica - Macédoine

25.11.14 Vallée de Globochica – Macédoine


25.11.14 Le stop dans la froide vallée de Globochica - Macédoine

25.11.14 Le stop dans la vallée froide de Globochica – Macédoine


25.11.14 Le joli camion jaune de Basim qui nous a pris à bord pour une trentaine de km - Macédoine

25.11.14 Le joli camion jaune de Basim qui nous a pris à bord pour une trentaine de km – Macédoine


25.11.14 Lac d'Ohrid - Macédoine

25.11.14 Lac d’Ohrid – Macédoine


26.11.14 Pendant le drame- Ohrid - Macédoine

26.11.14 Salon de coiffure – Ohrid – Macédoine


26.11.14 Jolie princesse - Ohrid - Macédoine

26.11.14 Jolie princesse – Ohrid – Macédoine


26.11.14 Jolie princesse- Ohrid - Macédoine

26.11.14 Jolie princesse – Ohrid – Macédoine


26.11.14 Princesse - Ohrid - Macédoine

26.11.14 Princesse – Ohrid – Macédoine


26.11.14 Jolie princesse- Ohrid - Macédoine

26.11.14 Jolie princesse- Ohrid – Macédoine


26.11.14 Ohrid - Macédoine

26.11.14 Ohrid – Macédoine


28.11.14 Église saint John - Ohrid - Macédoine

28.11.14 Église saint John – Ohrid – Macédoine


29.11.14 Drapeau Macédonien (promis, il n'y a pas de désaturation partielle) Rezen - Macédoine

29.11.14 Drapeau Macédonien (promis, il n’y a pas de désaturation partielle) Rezen – Macédoine




Share Button
28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page